À propos
Accueil » À propos
L'Académie de formation et de prévention de la fraude offre des formations novatrices pour les professionnels et entreprises
L’Académie de formation et de prévention de la fraude (AFPF) a été créé en juillet 2020 par Sylvain Paquette et Claudia Aubry avec l’objectif de répondre à un besoin criant de formation diversifiée en matière de prévention de la fraude pour les professionnels et les entreprises québécoises. L’AFPF offre également des services consultatifs dans le domaine de la prévention de la fraude et du crédit.

Sensibiliser Informer Outiller Conseiller

L'équipe

Cofondateur de l'AFPF
Sylvain Paquette
Expert en gestion et prévention de la criminalité financière, auteur et conférencier, Sylvain Paquette est aussi Vice-président de l’Institut Canadien du crédit, Chapitre Montréal-Québec.
Formateur
Didier Aubrais :
EXPERT EN CRIME CYBERNÉTIQUE
Après ses études en criminologie, Monsieur Didier Aubrais a travaillé dans toutes les facettes de la sécurité. Il a œuvré dans le milieu policier, dans la sphère carcérale, dans la protection individuelle de dignitaires québécois, dans l’évaluation de la sécurité d’installations diverses et, finalement, dans la conduite d’enquêtes commandées par le gouvernement québécois.
Cofondatrice de l'AFPF
Claudia Aubry
Intervenante psychosociale et conférencière, Claudia Aubry a mis sur pied la formation Académie Colombo afin de permettre aux femmes célibataires de vérifier l’intégrité d’un éventuel partenaire amoureux.
Formateur
Éric Brunet
Courtier hypothécaire depuis plus de 20 ans, Éric Brunet nous partage ses connaissances sur la gestion et l’administration de prêt hypothécaire privé dans le marché immobilier du Québec.
Formatrice
Manon Aubertin
Consultante en management, gestion du risque et transformation organisationnelle, Manon Aubertin a développé une expertise en matière de blanchiment d’argent.
Formateur
Gaston côté
Le brigadier-général (ret.) Gaston Côté a servi avec les Forces armées canadiennes pendant plus de 30 ans dans une vingtaine de pays.
Tout au long de sa carrière militaire, il a notamment été officier des forces spéciales, procédé à des analyses d’évaluation de risques de lieux sensibles, dont des ambassades canadiennes et centrales nucléaires, ainsi que contribué au développement de stratégies et d’outils de détection et de surveillance.